FOIRE AUX QUESTIONS

 

Question 1

Me recommandez-vous de programmer le 911 sur mon téléphone?

Louise

Réponse 1

Surtout pas. Il est prouvé qu’il est plus rapide de composer le 911 que de trouver la bonne touche de programmation. De plus, ceci évite bien des appels 911 accidentels, lorsque vous nettoyez votre appareil par exemple.

L’équipe d’experts de chez CAUCA

 

Question 2


Je veux offrir à ma vieille mère un téléphone sans fil. Lorsqu’elle composera le 911, est-ce que son adresse apparaîtra au centre d’appels 911?

Martin

Réponse 2

Oui, sauf s’il s’agit d’un cellulaire. Un combiné sans fil, relié à une base téléphonique de la résidence, fonctionne de la même façon qu’un téléphone mural.

Prenez toutefois note que lors d’une panne électrique, le téléphone sans fil ne fonctionne plus. Il est donc important de garder un appareil ordinaire branché à la ligne téléphonique.

L’équipe d’experts de chez CAUCA

 

Question 3


Mon numéro de téléphone est confidentiel. Si je compose le 911, est-ce que mon adresse apparaîtra à l’écran?

Luc

Réponse 3

Effectivement. En adhérant au service d’urgence 911, toutes vos informations deviennent disponibles pour le traitement d’un appel d’urgence. Par contre, elles demeurent confidentielles et ne sont pas divulguées.

L’équipe d’experts de chez CAUCA

 

Question 4


Lors d’une panne électrique, puis-je utiliser le 911 pour signaler l’incident?

Robert

Réponse 4


Surtout pas. Le service d’urgence 911 doit être utilisé uniquement pour demander des secours d’urgence comme les pompiers, l’ambulance ou la police. En l’utilisant à tort, vous risquez de retarder l’envoi des ressources d’urgence pour répondre à un autre appel.

L’équipe d’experts de chez CAUCA

 

Question 5


Durant la saison estivale, je reçois des parents anglophones. En situation d’urgence, pourront-ils utiliser le service 911 sans problème?

Francine

Réponse 5


Certainement. Tout le personnel du centre d’urgence est bilingue et pourra traiter les appels de vos parents.

L’équipe d’experts de chez CAUCA

 

Question 6


Mon père, à la suite d’une opération chirurgicale, devra effectuer ses appels téléphoniques avec un clavier. En cas de besoin, pourra-t-il utiliser le 911?

Marie-Claude

Réponse 6


Rassurez-vous, chacune des consoles de traitement des appels d’urgence est dotée des équipements pour traiter les appels en provenance de malentendants ou de personnes ayant des difficultés d’élocution.

L’équipe d’experts de chez CAUCA

 

Vous avez une question? Écrivez-nous en cliquant sur le lien ci-dessous.

info@cauca.ca

Close Window