Prise d'appel 9-1-1: le saviez-vous?



Lorsqu’un citoyen compose le 9-1-1, il a besoin d’aide et est en situation d’urgence. Le préposé aux appels du centre primaire 9-1-1 chez CAUCA reçoit l’appel, valide le numéro de téléphone de l'appelant ainsi que l'adresse de l'urgence. Il bascule ensuite l'appel directement au service secondaire requis prioritairement, soit : ambulance, police ou pompiers. L’ensemble de ce processus, appuyé par des logiciels à la fine pointe de la technologie, facilite la répartition des appels qui sont généralement complété à l’intérieur de soixante (60) secondes pour une intervention rapide et précise. Toutes les conversations sont enregistrées et conservées pendant une période de trente-neuf (39) mois (tel que requis par la loi de l'accès à l'information) pour agir comme référence et en tant qu’outil de contrôle et d’amélioration de la qualité des services.

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

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