Congrès Navigator 2016, Washington D.C.


CONGRÈS NAVIGATOR 2016, WASHINGTON D.C.

Dans le cadre du programme de développement des compétences au sein de l'organisation, le directeur général du centre de communication santé de Chaudière-Appalaches, la directrice des opérations ainsi qu'un répartiteur médical d'urgence méritant ont assisté au Congrès Navigator qui se déroulait à Washington D.C. du 25 au 29 avril 2016.

Pendant leur séjour, chaque participant a pu bénéficier d'une quinzaine d'ateliers de formation afin d'acquérir de nouvelles connaissances et d'accentuer le développement de leurs habiletés. Ils ont également pu élargir leur réseautage auprès des autres centrales présentes lors de cet événement.

C'est en 2002 que CAUCA, via la division du centre de communication santé, obtenait sa première accréditation comme centre d'excellence auprès de l'IAED (International Academy of Emergency Dispatch). Le centre de communication santé de Chaudière-Appalaches débutera, en juillet 2016, son processus de réaccréditation auprès de l'IAED, et ce, pour une 6fois consécutive. Tel que mentionné l'an dernier, CAUCA et son centre de communication santé font partie des deux seuls centres au Canada en voie d'obtenir cette confirmation de compétences pour une 6fois consécutive.

On peut noter sur la photo (de gauche à droite) : M. André Lessard, répartiteur médical d'urgence méritant, M. Alex Bernier, directeur général du centre de communication santé et Mme Jacynthe Poulin, directrice des opérations. 

M. Daniel Veilleux, directeur général de CAUCA et M. Alex Bernier, directeur général du centre de communication santé, profitent de l'occasion pour souligner le début de la 28année de service de M. André Lessard, répartiteur médical d'urgence, au sein de l'organisation. De par son éthique professionnelle et son sens de l'organisation, M. Lessard a collaboré activement à la mise en place du centre de communication santé en 2002 ainsi qu'au processus d'accréditation et de réaccréditation de notre centre d'excellence.

 

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

Propulsé par CreaWEB - iClic.com