Technicien au support technologique


Technicien au support technologique

  Je post
Je postule

ule

Description du poste:

Support à l'exploitation

  • Assurer les supports techniques assujettis aux technologies utilisées;
     
  • Réaliser l'implantation et la graduation des technologies utilisées;
     
  • Administrer plusieurs systèmes utilisant le système d'exploitation Debian Linux;
     
  • Gérer et créer des machines virtuelles utilisant la technologie libvirt/KVM;
     
  • Opérer plusieurs systèmes de stockage tel que BTRFS et Ceph;
     
  • Tenir à jour et procéder à la maintenance de différents types de serveurs;
     
  • Procéder à l'entretien préventif des systèmes et maintenir à jour un registre des entretiens;
     
  • Corriger, consigner et rapporter à son supérieur immédiat toute anomalie et problème technique rencontrés dans le cours des opérations de la centrale;
     
  • Produire les rapports sur la performance des technologies utilisées;
     
  • Installer, configurer et maintenir les technologies au sein de l'organisation;
     
  • Opérer, au besoin, les systèmes technologiques afin de produire des statistiques;
     
  • Établir les spécifications des équipements et technologies utilisées;
     
  • Documenter les procédures d'utilisation des technologies utilisées;
     
  • Installer, configurer et maintenir les technologies en place;
     
  • Réaliser les activités de pilotage lors de l'implantation ou d'expérimentation de technologie.


Support aux utilisateurs

  • Effectuer du dépannage s'il y a lieu auprès des utilisateurs.


Autres

  • Fournir, dans les délais prescrits, tous les rapports exigés;
     
  • Être disposé à suivre de la formation continue dispensée et/ou proposée par l'employeur;
     
  • Au besoin, collaborer à l'évaluation technique de technologie potentielle pour la centrale;
     
  • Effectuer d'autres tâches connexes ou complémentaires à la demande de son supérieur immédiat.


Lieu de travail:
Saint-Georges de Beauce
 


Exigences et compétences:

  • Détenir un diplôme collégial en réseautique et/ou autres formations pertinentes à la fonction;
     
  • Posséder une expérience pertinente assujettie à l'utilisation et les opérations des technologies relatives au domaine du 9-1-1 et de la répartition des services d'urgence sera considérée comme un atout;
     
  • Expérience pertinente en programmation Python et bash sera considérée comme un atout;
     
  • Posséder des connaissances sur les systèmes de radiocommunication, téléphoniques, répartition, d'enregistrement numérique et cartographie;
     
  • Très bonnes connaissances de la réseautique, Protocoles IP, OpenVPN, STP, OSPF, équipements Juniper et Brocade;
     
  • Avoir un niveau de bilinguisme suffisant pour participer au diagnostic de problèmes avec des fournisseurs anglophones;
     
  • Capacité d'utiliser des outils de documentation sur une plate-forme Wiki;
     
  • Être disponible en dehors des heures régulières de travail en fonction des échéanciers, des besoins du service et des urgences.

Traits personnels et qualités requises

  • Intérêt marqué envers les nouvelles technologies;
     
  • Aptitude marquée pour le travail d'équipe;
     
  • Autonomie;
     
  • Respect des échéanciers;
     
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
     
  • Disponibilité;
     
  • Gestion du temps et efficacité personnelle;
     
  • Agir avec discernement et confidentialité;
     
  • Rigoureux et soucieux du travail bien fait.
     

Conditions de travail

  • Rémunération concurrentielle en fonction de l'expérience (comparatif provincial);
     
  • Gamme complète d'avantages sociaux;
     
  • Cotisation à un régime de retraite (6 % employeur);
     
  • Plan d'assurances collectives.

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 17 juillet 2017 inclusivement.
 

Nous respectons l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 
Nom complet
Adresse
Ville
Code postal
Téléphone
Courriel
 
Curriculum Vitae
*Au format Word (.doc;.docx) ou en PDF. Maximum 1 mo.
 
Message
 

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

Propulsé par CreaWEB - iClic.com