CAUCA - Sur la route du NG 9-1-1


Le 3 octobre 2019, CAUCA a effectué, avec réussite, une démonstration du fonctionnement d'un appel de voix de
nouvelle génération (NG 9-1-1) sur le nouveau réseau ESInet auprès du CRTC.

Cette démonstration a été faite par vidéoconférence, assistée d'un partage d'écran, permettant ainsi à plus de 250
personnes, présentes soit sur place dans les locaux du CRTC à Gatineau ou à distance, via le logiciel Webex, de
visualiser le tout en temps réel.

Par la suite, CAUCA a démontré la réception et le transfert de l'affichage de l'appel à son logiciel de RAO afin
d'assurer que l'affichage était conforme.

CAUCA est fière d'annoncer que le logiciel utilisé a été adapté afin d'être compatible au niveau de la réception des
appels actuels et des appels NG 9-1-1. Il est donc à souligner que CAUCA utilise le seul et même logiciel pour le
traitement des appels NG 9-1-1 et les appels E9-1-1. 

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

Propulsé par CreaWEB - iClic.com