Technicien(ne) au support technologique


Technicien au support technologique

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Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des technologies, le technicien au support technologique assure le support technique assujettis aux technologies utilisées et participe à l'implantation et la maintenance des différents systèmes de l'organisation.

Support à l'exploitation

  • Recevoir et documenter les appels (demandes et incidents) des utilisateurs;
     
  • Se déplacer pour le support sur place lorsque cela est requis;
     
  • Agir comme intervenant principal pour la gestion des incidents et demandes, émettre un diagnostic, établir les priorités et résoudre les problématiques;
     
  • Transférer, s'il y a lieu, les incidents et demandes aux différent intervenants selon le cas;
     
  • Effectuer le suivi des incidents et demandes auprès des utilisateurs et assurer le respect des niveaux de service;
     
  • Assurer la communication avec les utilisateurs;
     
  • Effectuer les différents déménagements et réaménagements du matériel bureautique;
     
  • Faire de l'accompagnement dans les salles de réunion (vidéoconférences, configuration de présentation, etc...);
     
  • Faire la réception de la marchandise;
     
  • Assurer l'exactitude de l'inventaire du matériel;
     
  • Rédiger ou corriger les procédures d'installation selon le cas;
     
  • Réaliser les demandes d'installation, de configuration et de mise à jour des progiciels et logiciels;
     
  • Procéder à l'installation physique des ordinateurs et participer à l'évolution du parc informatique;
     
  • Agir à titre de ressource  pour tout problème technique.
     


Autres

  • Fournir, dans les délais prescrits, tous les rapports exigés;
     
  • Être disposé à suivre de la formation continue dispensée et/ou proposée par l'employeur;
     
  • Au besoin, collaborer à l'évaluation technique de technologies potentielles pour la centrale;
     
  • Effectuer d'autres tâches connexes ou complémentaires à la demande de son supérieur immédiat.


Lieu de travail
Saint-Georges de Beauce
 


Exigences et compétences

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en réseautique et/ou autres formations pertinentes à la fonction;
     
  • Posséder une expérience pertinente assujettie à l'utilisation et les opérations des technologies relatives au domaine du 9-1-1 et de la répartition des services d'urgence sera considérée comme un atout;
     
  • Expérience pertinente en programmation  sera considérée comme un atout;
     
  • Posséder des connaissances sur les systèmes de radiocommunication, téléphoniques, répartition, d'enregistrement numérique et cartographie;
     
  • Très bonnes connaissances de la réseautique;
     
  • Détenir un niveau de bilinguisme intermédiaire avancé autant  au niveau de l'oral que de l'écrit;
     
  • Capacité à vulgariser et transmettre un savoir ou une expérience par des méthodes adaptées à un individu ou un groupe d'individus;
     
  • Capacité d'utiliser des outils de documentation;
     
  • Être disponible en dehors des heures régulières de travail en fonction des échéanciers, des besoins du service et des urgences.
     

Traits personnels et qualités requises

  • Intérêt marqué envers les nouvelles technologies;
     
  • Aptitude marquée pour le travail d'équipe;
     
  • Autonomie;
     
  • Respect des échéanciers;
     
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
     
  • Disponibilité;
     
  • Gestion du temps et efficacité personnelle;
     
  • Agir avec discernement et confidentialité;
     
  • Rigoureux et soucieux du travail bien fait.
     

Conditions de travail

  • Rémunération concurrentielle en fonction de l'expérience (comparatif provincial);
     
  • Gamme complète d'avantages sociaux;
     
  • Cotisation à un régime de retraite;
     
  • Plan d'assurances collectives.
     

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 23 août 2020 inclusivement.

Nous respectons l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 
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