Contrôle de la qualité


CAUCA a mis en place un processus rigoureux de contrôle de la qualité afin d’assurer une excellence à chaque étape des interventions d’urgence.

Le réviseur de la qualité procède à l’écoute aléatoire d’appels de chacun des employés, attribuant une note centile basée selon des critères d'évaluation très sévère. Le niveau de conformité doit être atteint pour chaque critère afin d'obtenir une accréditation d’excellence. Ces évaluations sont donc primordiales.

CAUCA en est d’ailleurs à sa quatrième réaccréditation consécutive pour le MPDS (Medical Priority Dispatch System) et est l’une des seules centrales au Canada ayant l’honneur d’une aussi longue tradition d’excellence.

Ce suivi de la qualité est également utile dans une perspective d’amélioration continue. En effet, CAUCA exige un haut niveau de rendement de la part des membres de son personnel et leur fournit toutes les ressources nécessaires pour qu’ils soient de vrais experts en appels d’urgence. Une rencontre mensuelle est prévue avec tous les preneurs d’appels et répartiteurs pour optimiser leur performance et ainsi, l’efficacité des opérations.

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

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