Équipée pour répondre et agir

 

Grâce à ses équipements à la fine pointe de la technologie, CAUCA répond et réagit avec rapidité et précision. En quelques secondes, le répartiteur est en contact avec les services incendies ou ambulanciers et s’assure du déroulement des interventions d’urgence. Le centre d’appels est doté de postes de travail pouvant faire face aux sinistres générant plusieurs appels simultanés. Tous ces postes possèdent des composantes pour traiter les appels des malentendants.

CAUCA travaille avec des logiciels à la fine pointe de la technologie facilitant ainsi la répartition des appels. Les systèmes informatiques archivent l’enregistrement de la voix et les données des appels d’urgence durant trente-neuf (39) mois, tel que demandé par la loi de l'accès à l'information, et effectuent la compilation afin de produire des rapports de statistiques fiables.

CAUCA offre un service de répartition incendie et ambulance adapté aux besoins des municipalités. Cette répartition est assistée par ordinateur (RAO) et programmée selon le mode d’intervention et le type de situation d’urgence. La RAO est très efficace puisqu’elle détermine le protocole à suivre et permet ainsi une économie de temps et d'argent très appréciable.

 

 

Parce que le temps compte, CAUCA ne cesse d'innover sur le plan technologique afin de maintenir des normes de qualité élevées.

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

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