Prise d'appels 9-1-1

 

Lorsqu’un citoyen compose le 9-1-1, il a besoin d’aide et est en situation d’urgence. Le préposé aux appels du centre primaire 9-1-1 chez CAUCA reçoit l’appel, valide le numéro de téléphone de l'appelant ainsi que l'adresse de l'urgence. Ensuite, il bascule l'appel directement au service secondaire requis prioritairement, soit : ambulance, police ou pompier.

L’ensemble de ce processus, appuyé par des logiciels à la fine pointe de la technologie, facilite la répartition des appels qui est généralement complétée à l’intérieur de soixante (60) secondes pour une intervention rapide et précise.

Toutes les conversations sont enregistrées et conservées pendant une période de trente-neuf (39) mois, tel que demandé par la loi de l'accès à l'information, pour agir comme référence et en tant qu’outil de contrôle et d’amélioration de la qualité des services. 

 

Des preneurs d’appels experts, appuyés par une technologie dernier cri, assurent une excellence dans le traitement de chaque appel d’urgence!

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

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