Questions fréquentes

 

Qu’est-ce qu’un répartiteur d'appels d'urgence?

Assisté par un logiciel RAO (répartition assistée par ordinateur) dernier cri, le répartiteur d'appels d'urgence mobilise et coordonne toutes les ressources requises au succès des interventions d’urgence.
 

Est-ce qu'une formation est requise pour devenir un répartiteur d'appels d'urgence?

Chez CAUCA, pour oeuvrer à titre de répartiteur d'appels d'urgence, vous devez détenir une attestation d'études collégiales complétée comme répartiteur et répondant en centre d’appels d’urgence.

Dans le cas contraire, si vous détenez minimalement un diplôme d'études secondaires complété, un programme de formation vous sera fourni par notre service de formation interne. Après plus de deux (2) années d'expérience pertinentes comme répartiteur d'appels d'urgence, l'employé sera inscrit obligatoirement au programme de reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) dans le but d'obtenir une attestation d'études collégiales comme répartiteur et répondant en centre d’appels d’urgence et ainsi se conformer à nos exigences académiques. 

 
 

Est-ce que je dois être bilingue (français-anglais) pour agir comme répartiteur d'appels d'urgence?

À titre de répartiteur d'appels d'urgence, vous devez posséder minimalement un niveau de bilinguisme (français-anglais) de niveau avancé. Lors du processus de recrutement, le service des ressources humaines procède à l'évaluation de votre niveau de bilinguisme par une firme spécialisée. Le niveau de bilinguisme (français-anglais) exigé auprès des répartiteurs d'appels d'urgence est primordial au bon fonctionnement des opérations de la centrale, et ce, en fonction de la clientèle desservie par notre organisation. Chez CAUCA, afin d'offrir un service d'urgence de qualité auprès de la population desservie, chaque appel d’urgence est répondu dans la langue de l’interlocuteur.

 

Quel est l'horaire de travail?

Basés sur des périodes horaires échelonnées sur vingt-huit (28) jours, la majorité des quarts de travail sont d’une durée de douze (12) heures, sur des horaires rotatifs (jour-nuit) et incluant une (1) fin de semaine sur deux (2).

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

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