Support réseau


Les services de CAUCA supportent plus d’un million et demi de personnes au Québec, avec plus de mille-deux-cents (1 200) appels par jour. Le réseau doit impérativement fonctionner de manière continue en toutes circonstances; l’infrastructure est ainsi conçue pour affronter tout type de scénario.

La salle de serveur est confinée dans une voûte reliée à plusieurs alertes automatiques en cas d'infraction, d’humidité, d’incendie ou de toute situation pouvant en altérer le bon fonctionnement.

Une redondance des services est en place avec des sources indépendantes pouvant soutenir les opérations si une défaillance survenait sur un des éléments du système.

De plus, CAUCA possède un centre de relève complet et opérationnel permettant de migrer ses opérations en quelques minutes. Ce centre relié par fibre optique contient une réplication de tous ses serveurs en temps réel et assure une transition transparente des services.

Les experts CAUCA assurent une veille sur l’ensemble des éléments du réseau en tout temps, leur permettant de rétablir chaque situation avec une efficacité hors pair pendant que le système poursuit son fonctionnement avec les nombreuses autres sources en place.

Tous droits réservés © CAUCA, Centrale des Appels d'Urgence Chaudière-Appalaches
Photos prises par: Patrick Guay, Photographe

Propulsé par CreaWEB - iClic.com