Cohorte de formation 2022 | Répartiteur d’appels d’urgence
Tu as de l’intérêt pour le domaine de l’urgence ?
Tu veux contribuer au bien-être de plusieurs citoyens du Québec ?
Alors, deviens RÉPARTITEUR D’APPELS D’URGENCE !
CAUCA t’offre une formation rémunérée et une carrière au sein de son équipe !
L’objectif à la fin de la formation est que tu sois apte à répondre aux appels d’urgence en appliquant l’éthique professionnelle d’un bon répartiteur et les modes opérationnels dans le cadre de tes fonctions.
CE QUE TU APPRENDRAS
- Les rôles et les responsabilités du préposé au traitement des appels d’urgence
- La définition d’une urgence
- Le fonctionnement du réseau 9-1-1
- Les lois qui régissent les pratiques et les protocoles d’entente
- La confidentialité des renseignements
- Le service à la clientèle
- Le langage à utiliser
- La gestion du stress
- La gestion des situations difficiles
- L’historique de l’entreprise ainsi que le code d’éthique
- Les outils de télécommunications utilisés lors de la prise d’appels
- Les protocoles et procédures relatives au traitement des appels 9-1-1
- Le traitement de l’information géomatique
PRÉREQUIS POUR LA FORMATION
- Diplôme d’études secondaires
- Disponible à apprendre et travailler sur des horaires rotatifs (jour, soir, nuit et fin de semaine)
- Bilinguisme intermédiaire autant à l’oral qu’à l’écrit
APTITUDES REQUISES
- Savoir travailler avec plusieurs outils et des logiciels informatiques simultanément
- Tact, entregent, politesse et diplomatie
- Autonomie, organisation initiative et débrouillardise
- Bonne capacité à gérer son stress et à travailler sous pression
AVANTAGES ET CONDITIONS
- Emploi à temps partiel et/ou à temps complet
- Salaire entre 21,37 à 31,21 $
- Primes de soir, nuit et fin de semaine
LIEU DE TRAVAIL : Saint-Georges ou Mont-Tremblant
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