En
savoir plus

Cohorte de formation | Répartiteur d’appels d’urgence | 11 octobre

Cohorte de formation | Répartiteur d’appels d’urgence | 11 octobre

Tu as de l’intérêt pour le domaine de l’urgence ?

Tu veux contribuer au bien-être de plusieurs citoyens du Québec ?

Alors, deviens RÉPARTITEUR D’APPELS D’URGENCE !

CAUCA t’offre une formation rémunérée et une carrière au sein de son équipe !

L’objectif à la fin de la formation est que tu sois apte à répondre aux appels d’urgence en appliquant l’éthique professionnelle d’un bon répartiteur et les modes opérationnels dans le cadre de tes fonctions.

CE QUE TU APPRENDRAS

  • Les rôles et les responsabilités du préposé au traitement des appels d’urgence
  • La définition d’une urgence
  • Le fonctionnement du réseau 9-1-1
  • Les lois qui régissent les pratiques et les protocoles d’entente
  • La confidentialité des renseignements
  • Le service à la clientèle
  • Le langage à utiliser
  • La gestion du stress
  • La gestion des situations difficiles
  • L’historique de l’entreprise ainsi que le code d’éthique
  • Les outils de télécommunications utilisés lors de la prise d’appels
  • Les protocoles et procédures relatives au traitement des appels 9-1-1
  • Le traitement de l’information géomatique

PRÉREQUIS POUR LA FORMATION 

  • Diplôme d’études secondaires
  • Disponible à apprendre et travailler sur des horaires rotatifs (jour, soir, nuit et fin de semaine) 
  • Bilinguisme intermédiaire autant à l’oral qu’à l’écrit

APTITUDES REQUISES

  • Savoir travailler avec plusieurs outils et des logiciels informatiques simultanément
  • Tact, entregent, politesse et diplomatie
  • Autonomie, organisation initiative et débrouillardise
  • Bonne capacité à gérer son stress et à travailler sous pression

AVANTAGES ET CONDITIONS

  • Emploi à temps partiel et/ou à temps complet
  • Salaire entre 21,37 à 31,21 $
  • Primes de soir, nuit et fin de semaine

LIEU DE TRAVAIL : Saint-Georges ou Mont-Tremblant

Postuler