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savoir plus

Prise des appels
municipaux

Profitez de notre service de traitement des appels pour vos demandes citoyennes

Notre centre de traitement des appels municipaux  permet à vos citoyens de joindre leur ville, municipalité ou MRC rapidement et d’avoir une réponse humaine, comme si nous devenions une extension de votre bureau pour le service aux citoyens.

Nos agents de service à la clientèle sont spécialisés dans le milieu municipal,  ils prennent en charge tous les services suivants :

  • Réponse aux demandes des citoyens
  • Compilation des données et des inscriptions
  • Enregistrement des plaintes et requêtes
  • Formulation des demandes de services
  • Transfert des appels au bon département municipal, si nécessaire

 

Des heures étendues de services selon vos besoins

Plusieurs horaires sont offerts pour notre service de centre d’appels citoyens selon les besoins de votre ville ou municipalité :

  • 24 / 7
  • Le jour seulement, en semaine
  • Le soir, les jours fériés et les weekends

 

Plusieurs options de prise des appels citoyens

Nous pouvons également prendre une partie ou l’ensemble de vos appels municipaux, selon vos besoins :

  • 100 % des appels municipaux
  • Prise partielle de vos appels municipaux
  • Urgences municipales seulement
  • Prise d’appels spécialisée pour les MRC (ORH, Info collecte…)

Planifier une démo de notre service de centre d’appels citoyens

Répondez en tout temps à vos appels citoyens

Une réponse adaptée

Nos répartiteurs d’appels municipaux donnent des réponses homogènes en temps réel, selon les catégories d’évènements et les procédures élaborées avec votre ville, municipalité ou MRC.

  • Administration
  • Animaux
  • Communications
  • Environnement
  • Évaluation, taxes et trésorerie
  • Greffe
  • Informations générales et services municipaux
  • Infrastructures municipales
  • Loisirs, culture et vie communautaire
  • Ordures, cueillette sélective, matières résiduelles
  • Sécurité  publique, civile, incendie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travaux publics
  • Urbanisme et développement

Une communication optimale

Au début de notre collaboration, vous pouvez sélectionner les moyens de communication à privilégier entre notre centre d’appels et votre personnel municipal :

Notre logiciel téléphonique nous permet d’être optimal dans le transfert d’information.

Notre équipe intervient sur plus de
60%
des appels municipaux
Éliminez les appels
aux sujets répétitifs et
gagnez du temps pour
vos tâches administratives.

Qu'en est-il des urgences municipales?

Notre plateau municipal, agit à titre de centre secondaire pour les appels de type « urgence municipale », placés au préalable au centre de traitement des appels d’urgence.

Ces appels concernant les travaux publics tels qu’un arbre tombé ou un bris d’aqueduc sont donc traités par des répartiteurs d’appels municipaux plutôt que par des répartiteurs d’appels d’urgence.

Spécialisés dans ce milieu, les répartiteurs d’appels municipaux sont en mesure d’appliquer des protocoles différents et personnalisés selon l’urgence municipale. Ils filtrent les vrais appels urgents de ceux qui ne le sont pas et dirigent, au besoin, les appels vers vos administrations municipales ou vos équipes de travaux publics.

Planifier une démo de notre service de centre d’appels citoyens

Implantez le 3-1-1 pour votre ville ou municipalité

Le 3-1-1 est un numéro approuvé par le CRTC qui permet aux citoyens de joindre facilement leur ville ou municipalité.

Même si le 3-1-1 est un excellent moyen de communication entre vos citoyens et vous, et que la ligne contribue grandement à désengorger le 9-1-1, le numéro est encore très peu implanté au Québec. En effet, les démarches pour implanter le 3-1-1 sont complexes si vous n’êtes pas accompagnés.

La solution : Nous contacter, nous pourrons vous assister et vous guider dans les différentes étapes de son implantation.

Témoignage

« […] [N]ous avons reçu les félicitations de plusieurs personnes récemment pour le service qui est offert aux citoyens et aux futurs citoyens. Ces gens m’ont demandé de vous transmettre leurs félicitations et leur joie d’être à Bolton-Ouest. Ils sont vraiment contents du travail de l’équipe. »

Michael Ferland
Urbaniste et inspecteur municipal, Bolton-Ouest
Ils nous font
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