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savoir plus

Traitement
des appels d’urgence

Confiez-nous le traitement de vos appels d'urgence 9-1-1
et incendie

Notre centre de traitement des appels d’urgence est opéré par des répartiteurs qui assurent le transfert de chacun des appels 9-1-1 en moins de 60 secondes en moyenne grâce à des :

  • Formations rigoureuses et uniformes
  • Procédures simples et bien définies
  • Logiciels à la fine pointe de la technologie

Efficacité, rigueur et excellence sont la priorité de nos répartiteurs.

 

Gestion des appels transmis par systèmes VoIP

Notre centre de traitement des appels d’urgence permet aussi à vos citoyens d’effectuer des appels d’urgence 9-1-1 via des systèmes téléphoniques transmettant de la voix sur Internet (Voice over Internet Protocol (VoIP)).

Spécialisés en appels
d’urgence
Centre d’appels
bilingue
Répartiteurs
diplômés

En soutien aux répartiteurs et pour garantir l'excellence,
des équipes assurent :

  • L’amélioration continue
  • La qualité
  • Le développement des compétences
  • L’expérience client
  • Le soutien technique
  • Le développement des logiciels

Parce que chaque seconde compte et que des normes de qualité élevées doivent être maintenues, nous ne cessons d’innover sur le plan technologique.

Entre autres, nous avons développé notre propre logiciel RAO (répartition assistée par ordinateur) pour améliorer notre rapidité et la qualité du traitement des appels d’urgence.

Nos centres secondaires en santé et incendie permettent à nos répartiteurs de soutenir et déployer efficacement les intervenants sur le lieu de l’urgence

Un citoyen appelle au 9-1-1…

1. Un préposé aux appels d’urgence valide la nature de l’urgence, le numéro de téléphone du citoyen ainsi que l’adresse et le lieu de l’urgence.

2. Au besoin, l’appel est transféré à un préposé du centre secondaire (ambulance, police et pompier) pendant qu’un répartiteur déploie des intervenants.

L’appel du citoyen est de type urgence municipale ? Le préposé transfère l’appel au centre d’appels citoyens (division CITAM).

600 000
appels d'urgence répondus chaque année

Le Centre de Communication Santé (CCS)

C’est au CCS que nous recevons, traitons et répartissons les appels d’urgence nécessitant l’intervention des services préhospitaliers d’urgence. Ce centre d’appels secondaire constitue le seul lien de communication entre le service du 9-1-1, les citoyens et les intervenants du milieu de la santé.

Le CCS Chaudière-Appalaches est accrédité depuis 2002 en tant que Centre d’Excellence en Répartition Médicale d’Urgence par l’International Academies of Emergency Dispatch.

Témoignage

« Nous sommes partenaires avec CAUCA depuis l’été 2020 et très satisfaits du niveau de service offert. La révision d’un appel récent nous a d’ailleurs permis de constater à quel point leurs agents au 9-1-1 sont professionnels, bilingues et efficaces. Nous sommes heureux de compter sur CAUCA pour le traitement des appels d’urgence de nos clients. »

Dominic Germain
Directeur des services Internet et commutation, Sogetel
Ils nous font
confiance