|
|
Parce que chaque seconde compte et que des normes de qualité élevées doivent être maintenues, nous ne cessons d’innover sur le plan technologique.
Entre autres, nous avons développé notre propre logiciel RAO (répartition assistée par ordinateur) pour améliorer notre rapidité et la qualité du traitement des appels d’urgence.
1. Un préposé aux appels d’urgence valide la nature de l’urgence, le numéro de téléphone du citoyen ainsi que l’adresse et le lieu de l’urgence.
2. Au besoin, l’appel est transféré à un préposé du centre secondaire (ambulance, police et pompier) pendant qu’un répartiteur déploie des intervenants.
L’appel du citoyen est de type urgence municipale ? Le préposé transfère l’appel au centre d’appels citoyens (division CITAM).
C’est au CCS que nous recevons, traitons et répartissons les appels d’urgence nécessitant l’intervention des services préhospitaliers d’urgence. Ce centre d’appels secondaire constitue le seul lien de communication entre le service du 9-1-1, les citoyens et les intervenants du milieu de la santé.
Le CCS Chaudière-Appalaches est accrédité depuis 2002 en tant que Centre d’Excellence en Répartition Médicale d’Urgence par l’International Academies of Emergency Dispatch.