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savoir plus

Prise des appels
municipaux

Profitez de notre service de traitement des appels pour vos demandes citoyennes

Notre centre d’impartition et de traitement des appels municipaux (CITAM) permet à vos citoyens, grâce à un numéro unique, simple et facile à retenir, de joindre votre ville, municipalité ou MRC. Nous devenons votre bureau de service aux citoyens.

Nos agents de service à la clientèle sont spécialisés dans le milieu municipal et maîtrisent l’art de l’approche téléphonique. Ils prennent en charge tous les services suivants :

  • Réponse aux demandes des citoyens
  • Compilation des données et des inscriptions
  • Enregistrement des plaintes et requêtes
  • Formulation des demandes de services
  • Transfert des appels au bon département municipal, si nécessaire

 

Des heures étendues de services

Plusieurs horaires sont offerts pour notre service de centre d’appels citoyens selon les besoins de votre ville ou municipalité :

  • 24 / 7
  • Le jour seulement, en semaine
  • Le soir, les jours fériés et les weekends

 

3 options de prise des appels citoyens

Nous pouvons également prendre une partie ou l’ensemble de vos appels municipaux, selon vos besoins :

  • 100 % des appels municipaux
  • Prise partielle de vos appels municipaux
  • Urgences municipales seulement

Planifier une démo de notre service de centre d’appels citoyens

Assurez la stabilité et la pérennité de vos appels citoyens

Une réponse adaptée

Nos répartiteurs d’appels municipaux donnent des réponses homogènes en temps réel, selon les catégories d’évènements et les procédures élaborées avec votre ville, municipalité ou MRC.

  • Administration
  • Animaux
  • Communications
  • Environnement
  • Évaluation, taxes et trésorerie
  • Greffe
  • Informations générales et services municipaux
  • Infrastructures municipales
  • Loisirs, culture et vie communautaire
  • Ordures, cueillette sélective, matières résiduelles
  • Sécurité  publique, civile, incendie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travaux publics
  • Urbanisme et développement

Une communication optimale

Au début de notre collaboration, vous pouvez sélectionner les moyens de communication à privilégier entre notre centre d’appels et votre personnel municipal :

Notre logiciel téléphonique permet de générer des statistiques d’appels pour mieux comprendre les besoins de vos citoyens.

Notre équipe traite plus de
60%
des appels municipaux
Du même coup,
vous éliminez les appels
aux sujets répétitifs et
augmentez l’efficacité et
l’efficience de votre
personnel municipal

Qu'en est-il des urgences municipales?

Notre division CITAM qui est 24/7, agit à titre de centre secondaire pour les appels de type « urgence municipale », placés au préalable au centre de traitement des appels d’urgence.

Ces appels concernant les travaux publics tels qu’un arbre tombé ou un bris d’aqueduc sont donc traités par des répartiteurs d’appels municipaux plutôt que par des répartiteurs d’appels d’urgence.

Spécialisés dans ce milieu, les répartiteurs d’appels municipaux sont en mesure d’appliquer des protocoles différents et personnalisés selon l’urgence municipale. Ils filtrent les vrais appels urgents de ceux qui ne le sont pas et dirigent, au besoin, les appels vers vos administrations municipales ou vos équipes de travaux publics.

Planifier une démo de notre service de centre d’appels citoyens

Implantez le 3-1-1 à votre ville ou municipalité

Le 3-1-1 est un numéro approuvé par le CRTC qui permet aux citoyens de joindre facilement leur ville ou municipalité.

Même si le 3-1-1 est un excellent moyen de communication entre vos citoyens et vous, et que la ligne contribue grandement à désengorger le 9-1-1, le numéro est encore très peu implanté au Québec. En effet, les démarches pour implanter le 3-1-1 sont complexes.

Vous pouvez éviter les longues procédures et les maux de tête en nous confiant l’ensemble des actions à entreprendre. Notre division CITAM a fait de ces démarches ardues sa force.

Témoignage

« […] [N]ous avons reçu les félicitations de plusieurs personnes récemment pour le service qui est offert aux citoyens et aux futurs citoyens. Ces gens m’ont demandé de vous transmettre leurs félicitations et leur joie d’être à Bolton-Ouest. Ils sont vraiment contents du travail de l’équipe. »

Michael Ferland
Urbaniste et inspecteur municipal, Bolton-Ouest
Ils nous font
confiance