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Emplois
chez CAUCA

Annick Lacroix-Maranda
Répartitrice d'appels municipaux
Isabelle Maheux
Analyste financière

Avantages de travailler chez CAUCA

Vêtements corporatifs
4 semaines de vacances
Régime de retraite avec part de l’employeur de 6,2%
Salaire compétitif
Formation rémunérée offerte sur place
76 heures de congé de maladie monnayables
500$ annuellement pour activité physique
Environnement de travail à la fine pointe de la technologie
Assurances collectives incluant un PAE et la télémédecine
Formation continue

Offres d’emploi

Répartiteur d’appels d'urgence

Envie de changer de carrière? Tu veux te lancer dans le domaine de l’urgence sans retourner à l’école? Nous te payons et te formons sur place pour devenir RÉPARTITEUR(TRICE) D’APPELS D’URGENCE!

Rejoins notre prochaine cohorte de formation du 4 novembre! Formation rémunérée, directement sur le terrain : apprends tout ce qu’il faut pour être au cœur de l’action et faire une différence chaque jour dans la vie des citoyens. Prêt(e) à commencer une nouvelle aventure?

Qui sommes nous

CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé dans les demandes d’intervention d’urgence ou municipales, au service des citoyens.

Plus spécifiquement, l’organisation est composée d’un centre d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de centres secondaires en incendie, en santé et en urgence municipale. CAUCA offre aussi des solutions technologiques pensées et développées par son équipe de développeurs, pour soutenir le travail des intervenants d’urgence et municipaux.

L’organisation dessert plus de 580 municipalités du Québec et emploie près de 160 employés, dont plus de 110 répartiteurs d’appels d’urgence ou municipaux. Cela représente 1,8 million de citoyens desservis au Québec, localisés dans 14 régions administratives de la province, et près de 700 000 appels traités annuellement.

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L’Académie CAUCA
Chez nous, on vous offre une carrière!

Chez CAUCA, l’humain est au centre de nos intérêts.

Nous croyons que nous devons miser sur l’efficience et le développement des compétences du personnel. C’est pourquoi l’intégration des nouvelles recrues débute par une formation axée sur l’urgence et le milieu municipal ainsi que sur le fonctionnement de nos outils technologiques.

De plus, pour garantir l’excellence et le soutien de nos répartiteurs, nous comptons sur notre équipe de formateurs et nos unités d’amélioration continue, d’amélioration de la qualité et de développement des compétences.

L’Académie CAUCA permet aux employés de développer leurs connaissances et les bonnes pratiques de notre milieu.

Après 2 ans à l’emploi, nos répartiteurs d’appels d’urgence ont la chance d’obtenir une reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC) pour l’emploi de répartiteur en centre d’appels d’urgence*.

Quant à nos répartiteurs d’appels municipaux, ils reçoivent la formation « Développez vos connaissances du milieu municipal »*.

*Programme et formation développés avec la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches. 

Chaque année, CAUCA investit dans le développement des compétences du personnel.

As-tu le profil d’un répartiteur d'appels d’urgence?

Témoignage

Je suis bien heureux de travailler avec des outils technologiques à l’avant-garde et mis à jour régulièrement, ce qui est primordial dans le domaine de l’urgence. 

- John Viens
Répartiteur d'appels d'urgence, maintenant à la retraite

Pour moi, CAUCA c’est une belle histoire qui perdure depuis déjà 25 ans. Les divers rôles que j’ai occupés m’ont permis de m’accomplir. Je m’estime bien heureux de pouvoir travailler pour un organisme qui est à l’avant-garde des technologies.

- Yves Poulin
Technicien au service à la clientèle

Je travaille chez CAUCA depuis 13 ans. J’ai débuté comme répartiteur d’appels d’urgence et je suis maintenant coordonnateur de l’unité d’amélioration de la qualité et développement des compétences. Mon rôle est de soutenir l’unité de l’assurance qualité et l’équipe interne des formateurs de l’Académie CAUCA.

Notre but : Former les nouveaux répartiteurs pour qu’ils excellent dans leurs fonctions, offrir de la formation continue aux répartiteurs actuels et demeurer des experts dans le domaine de l’urgence. En plus d’être formé rigoureusement, il y a de belles possibilités d’avancement.

- Éric Champagne
Coordonnateur de l'unité d'amélioration de la qualité et développement des compétences

J’ai fait l’AEC Répartiteur en centre d’appels d’urgence avant de débuter ma carrière chez CAUCA. J’exerce ce métier depuis maintenant plus de 6 ans. Je suis bien heureux du changement de carrière que j’ai fait, car mon emploi est stimulant et j’ai de nouveaux défis quotidiennement.

J’ai mis les efforts nécessaires dans mes tâches de répartiteur, ce qui m’a permis d’évoluer au sein de l’organisation et de devenir : répartiteur d’urgence, chef d’équipe et formateur-coach auprès des nouvelles recrues.

- Denis Jacques
Répartitrice d'appels d'urgence

C’est en entendant les ondes radio d’un ami ambulancier que le domaine de l’urgence m’a interpelé. Après plusieurs années chez CAUCA, je peux dire qu’être répartitrice d’appels d’urgence est le plus beau métier du monde. Le sentiment de faire la différence dans la vie des gens qui sont en situation de détresse est une sensation tellement puissante et gratifiante.

- Julie Chamberland
Répartitrice d'appels d'urgence

Pour moi, un travail qui me permet d’avoir une variété de tâches est juste parfait ! J’aime qu’à chaque réveil, mes journées soient différentes.

J’ai été embauchée en 2015 à titre de secrétaire-réceptionniste. L’Équipe a cru en moi et m’a fait évoluer dans mes fonctions.

- Claudia Paquette-Genesse
Adjointe à la direction

J’ai débuté ma carrière chez CAUCA comme répartiteur d’appels d’urgence. Lors de mon parcours, j’ai travaillé au sein de plusieurs services internes dans l’organisation et je suis maintenant gestionnaire de comptes clients. J’adore travailler avec les différents intervenants de première ligne et je suis très fier de contribuer à la croissance de CAUCA et de pouvoir accompagner mes clients dans le bien-être de leurs citoyens.

- Louis Lacroix
Gestionnaire de comptes clients

Depuis plus de 8 ans, je contribue à plusieurs projets techniques qui me permettent de jumeler 2 domaines qui me passionnent, l’informatique et l’urgence. Il est très stimulant de travailler pour une organisation dans laquelle il y a une grande diversité des technologies.

- Keven Boutin
Coordonnateur technique

Viens travailler avec nous ! Les défis sont stimulants, tu travailleras dans un environnement à la fine pointe de la technologie et les conditions sont excellentes.

- Claudine Gagnon
Service de l'amélioration continue

Candidature spontanée

Autres que les emplois affichés, voici d’autres opportunités de carrière :

Répartition d’appels
d’urgence et municipaux
Ressources humaines
Administration
Service client
Technologies
Développement des affaires
Communications

Un domaine vous intéresse?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, nous le conserverons dans notre banque de candidatures.

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    Intégrité

    Intégrité

    Adopter un comportement honnête, impartial, cohérent et responsable.

    Respect

    Respect

    Agir avec bienveillance, civilité, confidentialité, courtoisie et empathie.

    Engagement

    Engagement

    Faire preuve de professionnalisme, de dévouement, de fierté et de proactivité.

    Collaboration

    Collaboration

    Favoriser le travail d’équipe, l’entraide, la complicité, la communication et l’écoute.