Donnez un sens à votre talent technologique
Rejoignez une équipe engagée au cœur d’un centre de communication d’urgence, où votre expertise contribue chaque jour à des solutions qui comptent. Alliez innovation et impact concret, dans un environnement où chaque ligne de code peut faire la différence… parfois même sauver des vies.
Qui sommes nous
CAUCA est spécialisé dans les demandes d’intervention d’urgence ou municipales, au service des citoyens. Plus spécifiquement, l’organisation est composée d’un centre d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de centres secondaires en incendie, en santé et en urgence municipale. CAUCA offre aussi des solutions technologiques pensées et développées par son équipe de développeurs, pour soutenir le travail des intervenants d’urgence et municipaux. L’organisation dessert plus de 580 municipalités du Québec et emploie près de 150 employés, dont plus de 110 répartiteurs d’appels d’urgence ou municipaux. Cela représente 1,8 million de citoyens desservis au Québec, localisés dans 14 régions administratives de la province, et près de 700 000 appels traités annuellement.
Joins toi à une équipe où la technologie est au cœur de l’action, où chaque seconde compte pour soutenir notre centre de communications d’urgence ! Mets ton savoir-faire au service de la sécurité et du bien-être des citoyens.
Relevant de la direction du service des technologies, le technicien informatique joue un rôle clé en accomplissant des missions essentielles pour le bon fonctionnement de nos systèmes.
Qui sommes-nous
CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé dans les demandes d’intervention d’urgence ou municipales, au service des citoyens.
Plus spécifiquement, l’organisation est composée d’un centre d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de centres secondaires en incendie, en santé et en urgence municipale. CAUCA offre aussi des solutions technologiques pensées et développées par son équipe de développeurs, pour soutenir le travail des intervenants d’urgence et municipaux.
L’organisation dessert plus de 580 municipalités du Québec et emploie plus de 140 employés, dont plus de 100 répartiteurs d’appels d’urgence ou municipaux. Cela représente 1,8 million de citoyens desservis au Québec, localisés dans 14 régions administratives de la province, et près de 700 000 appels traités annuellement.
Besoin d’une carrière stimulante? Tu veux te lancer dans le domaine de l’urgence sans retourner à l’école? Nous te payons et te formons sur place pour devenir RÉPARTITEUR(TRICE) D’APPELS D’URGENCE!
Rejoins notre prochaine cohorte de formation du 2 juin prochain ! Formation rémunérée, directement sur le terrain : apprends tout ce qu’il faut pour être au cœur de l’action et faire une différence chaque jour dans la vie des citoyens. Prêt(e) à commencer une nouvelle aventure?
Qui sommes nous
CAUCA est spécialisé dans les demandes d’intervention d’urgence ou municipales, au service des citoyens.
Plus spécifiquement, l’organisation est composée d’un centre d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de centres secondaires en incendie, en santé et en urgence municipale. CAUCA offre aussi des solutions technologiques pensées et développées par son équipe de développeurs, pour soutenir le travail des intervenants d’urgence et municipaux.
L’organisation dessert plus de 580 municipalités du Québec et emploie près de 160 employés, dont plus de 110 répartiteurs d’appels d’urgence ou municipaux. Cela représente 1,8 million de citoyens desservis au Québec, localisés dans 14 régions administratives de la province, et près de 700 000 appels traités annuellement.
Chez CAUCA, l’humain est au centre de nos intérêts.
Nous croyons que nous devons miser sur l’efficience et le développement des compétences du personnel. C’est pourquoi l’intégration des nouvelles recrues débute par une formation axée sur l’urgence et le milieu municipal ainsi que sur le fonctionnement de nos outils technologiques.
De plus, pour garantir l’excellence et le soutien de nos répartiteurs, nous comptons sur notre équipe de formateurs et nos unités d’amélioration continue, d’amélioration de la qualité et de développement des compétences.
Après 2 ans à l’emploi, nos répartiteurs d’appels d’urgence ont la chance d’obtenir une reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC) pour l’emploi de répartiteur en centre d’appels d’urgence*.
Quant à nos répartiteurs d’appels municipaux, ils reçoivent la formation « Développez vos connaissances du milieu municipal »*.
*Programme et formation développés avec la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches.
Chaque année, CAUCA investit dans le développement des compétences du personnel.
Autres que les emplois affichés, voici d’autres opportunités de carrière :
Un domaine vous intéresse?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, nous le conserverons dans notre banque de candidatures.
Adopter un comportement honnête, impartial, cohérent et responsable.
Agir avec bienveillance, civilité, confidentialité, courtoisie et empathie.
Faire preuve de professionnalisme, de dévouement, de fierté et de proactivité.
Favoriser le travail d’équipe, l’entraide, la complicité, la communication et l’écoute.