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CAUCA est de nouveau certifiée par le ministère de la Sécurité publique

06.01.2021

CAUCA est de nouveau certifiée par le ministère de la Sécurité publique

Après que sa division Centre de Communication Santé (CCS) ait été réaccréditée comme centre d’excellence, voilà que CAUCA est certifiée par le ministère de la Sécurité publique ; deux (2) accréditations qui rendent bien fière l’organisation. Cette seconde accréditation reconnaît la qualité de notre prestation de services aux citoyens ainsi que notre conformité aux exigences du ministère.

 

Plus spécifiquement, qu’est-ce que la certification des centres d’urgence 9-1-1 ?

En 2012, le ministère de la Sécurité publique a mis en place une accréditation et des normes de qualité pour assurer la conformité des services dans les centrales d’appels 9-1-1. C’est l’équipe du 9-1-1 et des télécommunications d’urgence du ministère de la Sécurité publique qui a le mandat d’évaluer les centrales. À la suite d’une vérification minutieuse, elle délivre un certificat de conformité valide 2 ans. Ce certificat, signé par la ministre, atteste l’efficacité, la qualité des services fournis aux citoyens, le bon fonctionnement des équipements et les compétences du personnel des centrales d’urgence. CAUCA vient de recevoir cette reconnaissance, et ce, pour 5e fois consécutive.

 

Le saviez-vous ?

Au Québec, on compte 27 centres d’urgence 9-1-1, dont 24 sont certifiés. CAUCA est de loin la centrale qui dessert le plus de municipalités au Québec, soit plus de 560. Cela représente 46 % des municipalités du Québec et 1,7 million de citoyens desservis, localisés dans 10 régions administratives de la province.