07.05.2021
C’est en présence d’une centaine d’élus, de clients et de partenaires qu’a été « virtuellement » inauguré le nouveau centre d’appels de CAUCA situé à Mont-Tremblant, le vendredi 7 mai dernier.
En opération depuis décembre 2020, ce nouveau point de service s’ajoute au siège social de CAUCA ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges en Beauce. Il regroupe les services de traitement des appels d’urgence, traditionnellement associés à la mission de CAUCA, ainsi que la prise des appels municipaux effectuée par sa division CITAM. Cela représente des investissements d’un peu plus de 1 000 000 $ dans la région des Laurentides.
« Ce nouveau centre permet d’améliorer la capacité opérationnelle de l’organisation en offrant plus de flexibilité et de résilience, notamment lors de la manifestation de phénomènes climatiques extrêmes. CAUCA s’est donc donné les moyens de faire face aux imprévus et d’atténuer les risques inhérents à sa mission. Il permet également, à notre organisation, d’accéder à un nouveau bassin de main-d’œuvre », a précisé M. Alex Bernier, directeur général de l’organisation.
« D’ailleurs, depuis sa mise en opération, le centre d’appels de Mont-Tremblant a généré plus de 20 emplois et nous prévoyons en créer plus de 40, au total. », a renchéri Mme Jacynthe Poulin, directrice des opérations.
Quant à la présidente du conseil d’administration, Mme Manon Veilleux, elle en a profité pour saluer l’accueil et l’entière collaboration de la communauté politique et municipale de la MRC des Laurentides dans la réalisation de ce projet.