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Saviez-vous que le 3-1-1 est un numéro simple et facile à retenir réservé aux municipalités ?

04.03.2022

Saviez-vous que le 3-1-1 est un numéro simple et facile à retenir réservé aux municipalités ?

Et oui, le 3-1-1 permet à vos citoyens de vous joindre facilement en composant seulement 3 chiffres ! Comment l’implanter dans votre municipalité ? Pas si compliqué avec l’accompagnement de la division CITAM de CAUCA. En plus d’offrir des solutions pour permettre aux municipalités de communiquer efficacement avec leurs citoyens, nous simplifions la tâche aux municipalités grâce à notre expertise en implantation du 3-1-1.

 

Démystifions le 3-1-1

Présent dans plusieurs grandes villes aux États-Unis depuis plus de 25 ans, c’est en 2004 que le CRTC approuve l’attribution du 3-1-1 au Canada afin de faciliter l’accès aux services municipaux. Ayant, entre autres, pour but de désengorger le 9-1-1, le 3-1-1 vient s’ajouter à la série de numéros à 3 chiffres déjà attribués au Canada.

Depuis, plusieurs grandes villes ont mis en œuvre le 3-1-1. Maintenant, les petites et moyennes municipalités suivent la vague et l’implantent pour rendre plus efficaces et efficientes les communications avec leurs citoyens. Pour aider à son intégration, le CRTC ordonne aux fournisseurs de services de télécommunications (FST) de payer les coûts nécessaires pour sa configuration. Toutefois, chaque municipalité est responsable de faire ses démarches auprès des FST pour la mise en fonction dans leur localité. Des démarches qui complexifient l’intégration et en découragent plusieurs.

Spécialisé en implantation du 3-1-1, CITAM a simplifié le tout pour les municipalités du Québec. Évitez les soucis, les procédures longues et les maux de tête. Nous avons la recette parfaite et prenons en charge l’ensemble des actions à entreprendre.

 

En complément, notre service de prise des appels municipaux

Jumelé à notre service d’impartition des appels municipaux offert 24/7, vos citoyens pourront vous joindre facilement pour toutes situations nécessitant une intervention municipale.

Selon le type de service choisi (prise d’appels complète, partielle ou urgences municipales seulement) et l’horaire désirée (24/7, jours, soirs et fins de semaine) nos agents du service à la clientèle, spécialisés dans le milieu municipal :

  • Répondent aux demandes des citoyens ;
  • Traitent les urgences municipales ;
  • Enregistrent les plaintes et requêtes ;
  • Formulent les demandes de services ;
  • Et, si nécessaire, transfèrent les appels au bon département municipal.

Notre service vous permet d’économiser temps et argent, en plus de donner des réponses homogènes, selon les catégories d’appels et les procédures élaborées avec votre administration municipale. Nous sommes une extension à vos départements.

Nos agents interviennent sur plus de 60 % des appels municipaux. Du même coup, vous éliminez les appels aux sujets répétitifs et permettez à votre personnel municipal de concentrer leurs efforts sur d’autres dossiers.

Vous désirez implanter le 3-1-1 et nous confier la prise de vos appels municipaux ?

Appelez-nous au 1-844-642-3540 pour planifier une démonstration gratuite.