18.12.2024
Le 17 décembre dernier, nous avons eu le privilège de recevoir, le ministre de la Sécurité publique, monsieur François Bonnardel, lors d’une visite ministérielle dans nos installations.
Cette visite, organisée à l’initiative de monsieur Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a permis de mettre en lumière l’expertise de notre organisation ainsi que notre rôle dans la coordination des services d’urgence.
Nous avons eu la chance de présenter au ministre et à ses collaborateurs notre préparation en vue de la transition vers le 9-1-1 de prochaine génération. Ce projet, qui entrera en vigueur en 2025, introduira des fonctionnalités révolutionnaires comme l’envoi de messages textes, d’images et de vidéos directement aux services d’urgence, tout en renforçant l’interconnexion entre les intervenants à différents niveaux. Un réel atout pour optimiser l’efficacité des interventions sur le terrain.
Cette rencontre a également été un moment d’échange fructueux, mettant de l’avant notre dévouement et notre investissement envers la sécurité publique. Nous tenons à remercier monsieur François Bonnardel pour son attention et son appui, ainsi que monsieur Samuel Poulin pour son implication et son soutien envers notre mission.
Nous souhaitons également remercier le personnel de CAUCA pour leur précieuse collaboration à la réussite de cette visite ministérielle.